
Reflexologie plantaire de bien-être
Techniques
Le principe de base de la réflexologie est de permettre la libre circulation de l’énergie vitale dans les différents organes du corps, et jusque dans chacune des cellules vivantes. L’action du massage servira à rétablir la bonne circulation de l’énergie. La technique consiste à masser certains points réflexes qui, selon la médecine traditionnelle chinoise correspondent chacun à un organe, une glande ou encore une partie du corps.
Bienfaits
Très répandue en Asie, la réflexologie est particulièrement utilisée pour les douleurs lombaires, les migraines, l’arthrite, les troubles du sommeil, ou encore les blessures sportives, et le stress en général. Même si la science ne l’admet pas dans son giron, la réflexologie demeure une méthode de relaxation réelle pouvant améliorer le bien-être des personnes, et par extension, leur qualité de vie. Par son action sur l’ensemble du corps, la réflexologie représente en effet une pratique de massage complet, offrant de nombreux bienfaits. Certains professionnels de la santé, à l’image des massothérapeutes, l’utilisent d’ailleurs dans le cadre de leur pratique.
Spécificités
La réflexologie a ceci de spécifique qu’elle agit sur la totalité des organes et des parties du corps, selon les points ou zones réflexes massés ce qui aura une portée globale sur l’ensemble du corps.
Le massage bien-être ne relève pas d'une technique médicale ou thérapeutique.
Le massage bien-être ne s'apparente en rien à une pratique érotique ou sexuelle.